29
Fév 2016
Presse
Capture d’écran 2016-02-29 à 16.46.22

Comprendre les dessins de son enfant – René baldy

« Il semble bien que depuis que le monde est monde, c’est à dire depuis la nuit des temps, les êtres humains se dessinent eux-mêmes. Comme les êtres humains commencent toujours par être des enfants et que la caractéristique des enfants est de grandir tout en se construisant jusqu’à l’éventuelle adultitude, on comprendra la curiosité de René Baldy d’aller regarder comment les enfants dessinent les humains. Humains qui sont des Bonshommes.

René Baldy est un explorateur de Bonshomme »…..

Et si Claude Ponti a rédigé la préface du livre de René Baldy c’est :

« Parce que les chemins de René Baldy croisent les miens. Il s’intéresse au développement de l’enfant donc de la personne humaine par le biais du dessin. Et moi je m’intéresse au développement de l’enfant en tant que personne humaine au travers de ses œuvres plastiques, poétiques, graphiques, musicales etc. Comment eussiez vous voulu que l’on ne se croisât pas ? Tudieu, c’était fatal.

C’est pourquoi depuis la rencontre de nos croisements de routes René Baldy tient une époustimirifique rubrique en évolution constante sur le site du Muz (lemuz.org). »

Extrait de la préface de Claude Ponti pour le livre de René Baldy Comprendre les dessins de son enfant. Editions Eyrolles

 

couvlivrerenebaldy (1)