16
Avr 2015
Agenda
logo_pbr_300dpi

La Petite Bibliothèque Ronde fête l’imaginaire !

Le Petit Festival de l’Imaginaire c’est ce week-end à la PBR !

On fonce donc au 14 rue de Champagne 92 140 Clamart

Info sur www.lapetitebibliothequeronde.com

PFI_2015_72DPI

________________________________________

UNE FÊTE CITÉ DE LA PLAINE
Organisé par la Petite Bibliothèque Ronde, le Petit Festival de l’Imaginaire a lieu chaque année autour d’un thème différent le premier week-end des vacances de Printemps. Conçu comme un salon du livre et de l’édition numérique jeunesse autour des littératures de l’Imaginaire, le Petit Festival de l’Imaginaire est rapidement devenu un événement incontournable dans la cité de la Plaine, attendu par les familles.
Le Petit Festival de l’Imaginaire est un événement familial dont l’objectif est double : mettre en lumière un genre incontournable de la littérature jeunesse avec la présence d’éditeurs papier et numérique et rassembler les publics autour d’une programmation riche et variée.

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE
La Petite Bibliothèque Ronde présente le 18 et 19 avril 2015 la troisième édition du Petit Festival de l’Imaginaire autour du thème « Des monstres et vous ! ».
Au programme de ces deux jours :
– des ateliers créatifs, d’écriture et de d’illustration – une initiation aux jeux de rôle – des histoires fantastiques et monstrueuses – des démonstrations d’applications en présence d’éditeurs numériques – des animations surprises tout au long du week-end.

UN CADRE IDÉAL
Organisé entre les murs de la bibliothèque des enfants de Clamart, le Petit Festival de l’Imaginaire profite d’un cadre architectural incroyable, propice à l’imagination et à la rêverie. Entièrement dédié à la littérature jeunesse depuis cinq décennies, le bâtiment est classé au titre des monuments historiques depuis 2009.