• Français
  • English

Newzletter n°10

 

NEWZLETTER / octobre 2011

l'actualité du musée en ligne des oeuvres des enfants : www.lemuz.org

Vente aux enchères du Muz
 avec le soutien de nos partenaires

Pour la première fois, le 25 novembre 2011, à la Galerie L'Art à la Page (Paris), le Muz organise une vente aux enchères.

En plus de collecter des fonds qui permettront au Muz de se développer, l'évènement est l'occasion de rencontrer les parrains, partenaires, amis du Muz, et d'offrir ou de s'offrir des cadeaux uniques : des oeuvres originales réalisées par des artistes de renom, parrains et marraines du Muz.

Claude Ponti vous dit tout, ici

Les concours de L'école des loisirs sont sur le Muz

(exemple d'affiche : ici concours Autour de l'oeuvre de l'auteur Jiang Hong Chen)

    Les projets artistiques imaginés et mis en place par les enseignants et leurs élèves dans le cadre des concours de l'école les loisirs ont désormais leur lieu d'exposition. Cette année, 15 concours autour de 12 auteurs-illustrateurs pilotés et animés en France et en Belgique par 15 libraires et leurs partenaires associés. En attendant de connaître les projets 2011/2012 des classes de maternelle, de primaire, de collège ainsi que des crèches, découvrez les intitulés et règlements des concours proposés en cliquant ici

 

Nos nouvelles marraines

 

Isabel Finkenstaedt,

"Un musée d’œuvres enfantines en ligne, quelle fabuleuse idée ! Comment résister au plaisir de participer ?!"

Son portrait, ici.

Armelle Benoît,

"La capacité qu'a l' enfant d'être là, concentré, plongé dans son jeu, sa lecture, son écoute, un dessin...me fascine et m'émerveille. J'aime que le muz s'intéresse à l'enfant et parte de lui."

La suite, ici.

                               Les ateliers du Muz...

...continuent et accueillent chaque mois de nouveaux projets de création menés  avec les enfants. Découvrez-les et vous aussi, ouvrez votre espace d'expression sur le Muz en cliquant ici

Contact muz : lemuz@lemuz.org