GRAND ! Concours de L’école des loisirs

Pourquoi une revue intitulée GRAND ?

Fidèle à ses valeurs d’éditeur de livres pour la jeunesse, l’école des loisirs a le plaisir de partager avec vous un projet à l’ambition inédite, un magazine gratuit dont le titre est à lui seul un programme : GRAND.

Celui-ci s’adresse aux passeurs de livres et de culture, mais aussi à tous ceux vers lesquels nous orientons nos efforts, notre exigence, et que nous voulons aider à s’accomplir : les enfants.

Vous trouverez dans ses pages des réflexions de spécialistes de l’enfance reconnus, des rencontres avec des auteurs, mais également des sélections thématiques et des activités à mener avec des enfants.

Ces titres offrent des points de repère pour mieux s’appréhender soi-même et affronter la complexité du monde – pour devenir grand – dans la proximité et comme sous la protection des auteurs et de leurs univers.

Les jeux, les activités et les conseils pratiques permettront des moments d’échanges en classe, avec les proches, la famille et les amis. Par cet acte militant d’un éditeur de conviction, nous affirmons une nouvelle fois l’importance majeure de la littérature de jeunesse dans le développement de l’enfant.

Marie Desplechin est la marraine de cette édition 2018.

L’école des loisirs a proposé à des enfants de devenir eux mêmes des petits reporters et de réaliser un magazine autour de l’auteur de leur choix parmi les auteurs suivants : Adrien Albert, Perceval Barrier, Stéphanie Blake, Isabelle Bonameau, Anne Catherine de Boêl, Satochi Ichikawa, Claire Lebourg, Matthieu Maudet, Alan Mets, Catherine Pineur, Yvan Pommaux, Catarina Valckx, Brigitte Smadja.

C’est ce travail que nous vous proposons de découvrir au fur et à mesure de leur publication dans cette exposition. 

3 salles
pour cette collection

Grand angle sur Alan Mets

Une classe de grande section de l'école privée Sacré Coeur à Marseille a choisi comme auteur préféré Alan Mets .
Pour consulter le magazine : ouvrir l'oeuvre et cliquer sur le lien proposé dans la fiche de l'oeuvre .

Ecole des Moulins de Barbantane

En partenariat avec la librairie Maupetit de Marseille, les enfants de CP de l'école des Moulins de Barbentane ont choisi comme auteur préféré : Alan Mets .

Les gagnants : Ecole maternelle Les Gernazelles - Orléans

Le projet gagnant du concours Stéphanie Blake en partenariat avec la librairie Chantelivre à Orléans a été attribué à l'école des Gernazelles à Orleans
Pour consulter le magazine : ouvrir l'oeuvre et cliquer sur le lien proposé dans la fiche de l'oeuvre .