• Français
  • English

The sea

The sea

La fiche de l'œuvre

Présentation :

La Downhill school de South Tyneside est située sur la côte Nord-est de l'Angleterre. C'est une côte sauvage et ventée, où les plages sont très belles et la faune abondante. C'est une source d'enseignement et d'inspiration fabuleuses. L'enseignante, Diane Ford, a travaillé avec le photographe Alan Brown et la plasticienne Gilly Rogers.

Les promenades ont été ventées et pluvieuses, les photos restituent avec force et poésie ces moments intenses qui se sont joyeusement terminés par un chocolat chaud et des cookies dans un café situé sur la plage.

Les poèmes écrits à partir des photos renforcent et élargissent l'expression des émotions ressenties par les enfants, et nous restituent la diversité de leurs regards portés sur leur territoire.

En savoir plus

Mots-clés

sky sea rochers rain peebles ouragan mer hurricane gris grey galets ciel

Evaluation

No votes yet