Logo-Couv-Complet-2015Le magazine d’art des 7/13 ans

  Revue mensuelle, 40 pages

Créé en 1997, Le Petit Léonard est le magazine mensuel de référence d’initiation à l’art pour les enfants de 7/13 ans, dans les écoles et les musées. Il est publié par les Éditions Faton, spécialisées dans les revues éducatives pour le jeune public. Son but est d’éveiller les jeunes lecteurs à l’histoire de l’art et au patrimoine, de la Préhistoire à nos jours. Tous les domaines de l’art sont abordés : la peinture, la sculpture, l’architecture, gravure, les arts décoratifs…

Tous les mois, avec le jeune Léonard et la souris Joconde, les enfants découvrent de manière ludique :

  • des dossiers sur la vie d’un artiste célèbre, un grand courant esthétique, l’histoire des arts ou sur sur la mythologie
  • une histoire racontée en bande dessinée
  • une visite de musée ou de monument
  • des rubriques sur l’histoire des objets, des costumes, des jeux… et des reportages divers sur des métiers artistiques, des rencontres d’artistes…
  • une activité manuelle – le « Récréart » – et de nombreux jeux
  • l’actualité des expositions et la programmation spécifique des musées pour le jeune public

 

Tout sur le Petit Léonard ICI !

untitled

Depuis sa création, Le Petit Léonard a toujours favorisé la créativité des enfants en organisant de nombreux concours de dessin et en publiant leurs créations dans ses rubriques. Aujourd’hui partenaire du MUZ, Le Petit Léonard poursuit cette démarche en inaugurant une rubrique mettant à l’honneur la création d’un enfant issue de la collection du MUZ, choisie et commentée par l’un des parrains et marraines du MUZ. De son côté, le MUZ exposera les dessins des gagnants des concours du Petit Léonard.

Retrouvez la collection  du Petit Léonard ICI

Olalar-00Le Petit Léonard est aussi heureux d’annoncer la parution en septembre 2016 du 1er numéro d’Olalar, la première revue d’art pour les petits curieux de 4 à 7 ans 

Olalar a été conçu par les Éditions Faton, avec l’aide d’un comité pédagogique composé de professionnels du monde de la petite enfance.

Tous les mois, avec Olalar, le petit éléphant curieux et ses deux amis malicieux, les poussins Croki et Gomme, les enfants découvrent de manière simple et ludique un artiste, une œuvre célèbre, une bande dessinée amusante pour visiter en famille un monument ou un musée. Olalar, c’est aussi des jeux, des comptines, des BD, des coloriages, des découpages et des activités créatives pour éveiller leur curiosité !

À l’âge si important des premières découvertes, Olalar accompagne aussi les parents et les professeurs des écoles dans l’apprentissage et l’éveil quotidien des 4-7 ans. Tous les mois, Olalar leur propose des idées de visites ou de sorties avec la rubrique « La cour des grands » et des images et des coloriages à télécharger sur le site www.olalar.com