Contexte de réalisation de la sculpture :

Le thème « bleu » était lancé pour 2010 par le festival des arts plastiques enfants – « FAPE ». La sculpture a été développée dans le but de participer à cette exposition réunissant le travail de plus de 300 enfants de la région PACA durant un WE dans la cours du musée de l’Art Concret à Mouans Sartoux

Le chemin d’Isabelle :

Isabelle CHEMIN a obtenu le Diplôme National Supérieur des Etudes en Arts Plastiques – Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux. Expérience Professionnelle : PAO, animation et dessin 2D/3D, Montage Vidéo, Web au C.H.U de Bordeaux. Projet européen Vepsy, thérapie des TOC par la Réalité Virtuelle à l’Hôpital St-Anne.

Berlin de 1986 à 1988. Elle découvre la musique électroacoustique et le travail du son des objets. Elle devient membre du groupe de recherche pluridisciplinaire : DAS SYNTHETISCHE MISCHGEWEBE (Les trames synthétiques mélangées) fondé un an plus tôt par l’artiste berlinois Guido Hübner. Elle va développer des performances dans des lieux insolites, des gares désaffectées, des chantiers, piscine….Le but est d’amener le spectateur dans des lieux autres que le théâtre et de donner une autre dimension au corps humain.

En 1988, elle part pour s’installer à Barcelone. Elle va se frotter aux nouvelles technologies de l’image.

Depuis 2000, elle réalise ses travaux sur le net, sur papier sous forme de bandes dessinées, les installations multi sensorielles pour que valides et handicapés continuent à poser des questions sur les relations humaines au sein d’une société qui offre les moyens scientifiques, techniques, intellectuels de se remettre en question. Elle a organisé une journée performance pour 12 enfants polyhandicapés dans les jardins de la Villa Fragonard de Grasse, taggé le sentier handicap à Valbonne…

Depuis 2008 sous le nom générique de CHEMINDESSENS elle enchaine différents projets : ateliers de rue à Grasse, vidéo sur la danse handicap au Cannet, mosaïque pour déficients visuels à Mouans-Sartoux,…Chemindessens mets les avancées technologies de l’information et de la communication au service de tous, créant ainsi des parcours interactifs au sein de ses œuvres avec des contenus culturels à destination des malentendants en LSF, des aveugles…

Site : http://www.chemindessens.com

 

" />

Logo Muz

Bonjour et bienvenue sur Le Muz

Pour une meilleure expérience, merci de consulter ce site sur un appareil offrant un écran plus large

Pour tout renseignement, contactez nous à l'adresse lemuz@lemuz.org

Merci et à de suite !

Logo

Recherchez sur le site

  • Filtrer par
  • Expositions
  • Oeuvres
  • Ateliers
  • À la une

Inscription newsletter

Logo
Logo

Identifiant ou mot de passe oublié

Logo

Connexion au Muz


Nom d'utilisateur ou mot de passe oublié

Vous n'avez pas encore de compte ?
Cliquez ici pour vous inscrire !
Logo

Inscription au Muz