

Une découverte de l’homme Picasso, de sa vie, de son œuvre (inscrite dans la durée : trois mois) est la source et le point de départ d’une banque d’images sur le corps et ses représentations, travail réalisé dans le cadre d’un projet d’école : fêter les dix ans du groupe scolaire Pablo Picasso.
Le thème retenu par l’adulte : le corps humain, le mouvement, sa représentation, correspond à des pistes de recherche inscrites dans le programme de CE1.
Production d’enfant issue d’un travail de classe présenté dans la revue CréAtions (Icem-Pédagogie Freinet) : «De la découverte de Picasso à la création» – CréAtions 88- Supports multiples – publié en septembre-octobre 1999- CE1 – Ecole Pablo Picasso, Villeneuve d’Ascq (Nord)
Pour découvrir l’article publié dans son intégralité dans la Revue CréAtions de l’Icem
" />Pour une meilleure expérience, merci de consulter ce site sur un appareil offrant un écran plus large
Pour tout renseignement, contactez nous à l'adresse lemuz@lemuz.org
Merci et à de suite !