Cette oeuvre fait partie de la collection particulière « Mirta Colangelo et les enfants de la Fabrica des libros »

Œuvre réalisée en préparation de La noche es sueño et Coplas copleras, deux recueils de poésies publiés par la Fabrique de livres Benteveo. Les enfants ont écrit les textes qui y figurent et réalisé un grand nombre d’œuvres graphiques afin que chaque exemplaire puisse être illustré de façon différente. Ces œuvres ont été présentées au musée d’Art Contemporain de Bahía Blanca, comme le raconte Mirta Colangelo :

« Les enfants ont lu des textes, nous avons passé un CD avec les images des livres, car comme chacun est unique, il m’a semblé opportun que l’on puisse en connaître au moins une centaine — ils sont fantastiques ; nous avons écouté de la musique de chambre et réparti des plumes de perroquets et de colombes en souvenir. Le dimanche précédent, avec les enfants, nous les avions ramassées dans un parc . Saviez-vous qu’ils changent de plumes à l’automne et que l’on peut en trouver sous les eucalyptus où ils ont l’habitude de dormir ?

Nous avons vendu presque tous les livres achevés, une soixantaine, et les enfants ont reçu un petit peu d’argent, proportionnel à leur travail. Nous avons racheté du papier et beaucoup d’encres de Chine de couleurs. Nous sommes très contents. »

 

" />

Logo Muz

Bonjour et bienvenue sur Le Muz

Pour une meilleure expérience, merci de consulter ce site sur un appareil offrant un écran plus large

Pour tout renseignement, contactez nous à l'adresse lemuz@lemuz.org

Merci et à de suite !

Logo

Recherchez sur le site

  • Filtrer par
  • Expositions
  • Oeuvres
  • Ateliers
  • À la une

Inscription newsletter

Logo
Logo

Identifiant ou mot de passe oublié

Logo

Connexion au Muz


Nom d'utilisateur ou mot de passe oublié

Vous n'avez pas encore de compte ?
Cliquez ici pour vous inscrire !
Logo

Inscription au Muz