

Le voleur de poule
Dans la catégorie : une classe un enseignant !
Tout en reprenant régulièrement l’album de Béatrice Rodriguez, nous avons entrepris de réaliser cette histoire sous la forme d’un spectacle filmé où les personnages en papier découpé évoluent dans des décors de carton.
Tout en réalisant les décors (dessins, peinture, découpage, collage…) puis des marionnettes de papier avec un puis deux points d’articulation, les élèves se sont essayés à la manipulation de ces petites marionnettes. Il s’agit d’un travail réalisé sur de longues semaines.
De nombreuses propositions furent avancées pour savoir si les élèves devaient prêter leur voix à des dialogues ou une narration ou si l’album devait rester sans parole auquel cas l’illustration sonore pouvait ne retenir que les émotions ressenties et être transmises par l’utilisation du « grommelot » » ou alors les cris des animaux. Si nous travaillons en ce moment non seulement à conclure la mise en images, nous avons initié une tentative de mise en voix de l’album. La version actuelle que nous vous faisons parvenir propose une illustration sonore que nous vous invitons à découvrir !
Notre document ne reprend qu’une partie de l’album car la création des décors et leur mise en place ainsi que le travail de manipulation s’effectuent en classe dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire encore en cours.
En vous remerciant de votre attention
Cordialement
La classe 7 et son enseignant
" />
Pour une meilleure expérience, merci de consulter ce site sur un appareil offrant un écran plus large
Pour tout renseignement, contactez nous à l'adresse lemuz@lemuz.org
Merci et à de suite !