Terminé

L'expression des sens

du 19 February 2021 au 31 March 2021

creations_icem_01-700x525

Le goût, le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat sont nos radars pour sentir et percevoir et comprendre le monde. Ils sont au cœur de notre expression et de nos créations comme un potier dont ses doigts font émerger une forme unique.

Les cinq sens sont des supports puissants pour nos souvenirs : l’odeur de la baguette chez le boulanger, ou celle du repas de Noël, la lumière et la chaleur, l'odeur d’un feu de cheminée, le générique de nos émissions préférées, les sensations multiformes d’une balade en forêt,... Tant de souvenirs à représenter et retranscrire.

Comment représenter des odeurs délicieuses, des odeurs désagréables, ce qui enchante le regard, ce que l’on aime toucher, ce qui pique ou ce qui est doux, ce qui nous met en appétit, ce qui agresse nos oreilles et ce qui les berce ? Les enfants sauront très bien exprimer ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas.

Le Muz invite tous les enfants à faire appel à leurs sens pour donner vie à leurs œuvres sous les formes les plus diverses !

Notre exposition temporaire : "Les cinq sens et la créativité des enfants" pourra les y aider.

Toutes les formes d’expressions sont les bienvenues : recette de cuisine, poème, sculpture, poterie, installation, déguisement, vidéo, photographie, collage, masque...

Cet espace sera bientôt disponible !