La « bonbonnerie » au festival d’ Hossegor

Le festival  du livre jeunesse « Lire sur la vague » d’ Hossegor est un rendez vous maintenant très attendu des familles.

Le Muz et Claude Ponti, maintenant habitués du festival, ont proposé cette année un atelier « Bonbonnerie » qui s’inscrit dans le cadre du dispositif original proposé par Claude Ponti  « L’épicerie d’émerveilles ».

Texte gourmand de Claude Ponti pour donner envie :

Farbouker des bonbons, aux folles couleurs.

Les emballagifier avec étiquettes personnellifiées.

les manger le soir, la brosse à dent à la main

Une fois de plus les enfants nous ont étonnés par leur inventivité, leur humour, leur délicatesse, oubliant même de manger les bonbons qui étaient à leur disposition, tout entier concentrés sur leurs créations.

 

1 salle
pour cette collection

La bonbonnerie

Les enfants avaient à leur disposition des pains de pâtes d'amande colorés, des bonbons très divers, quelques accessoires alimentaires comme des petits piques à apéritifs... Un matériel simple et ludique avec lequel ils pouvaient inventer des personnages ou objets, leur trouver un nom, créer leur étiquette avant de les mettre dans un sachet transparent .... et l'emporter pour le déguster plus tard.
La technique étant très simple et ressemblant à celle de la pâte à modeler, que les enfants connaissent bien, ils ont pu donner libre cours à leur créativité et les résultats sont aussi divers que surprenants.