logo-ecole-des-loisirs-circle

l’école des loisirs

Présentation:

Depuis sa création en 1965 par Jean Fabre, Jean Delas et Arthur Hubschmid, l’école des loisirs s’est toujours efforcée, en toute liberté, de résoudre le plus harmonieusement possible l’équation magique entre les auteurs et leurs lecteurs.

L’audace, l’impertinence, le souci constant de qualité, le maintien de méthodes de travail artisanales sont les clés de la longévité de cette Maison familiale et de l’estime qu’on lui porte. Ce succès, comme ses perspectives d’avenir, reposent essentiellement sur ses partenaires privilégiés et naturels que sont les auteurs et l’ensemble des médiateurs : bibliothécaires, enseignants, éducateurs, journalistes, ainsi, bien sûr, que les libraires, sans qui elle n’existerait pas.

Face aux multiples défis que posent les mutations permanentes du métier d’éditeur, quatre générations de dirigeants successifs se sont donné cet objectif ambitieux – Louis Delas et Guillaume Fabre s’y attachent plus que jamais aujourd’hui.

Partenaire du Muz depuis sa création, la volonté de l’école des loisirs, est d’éditer des livres voués à durer, offrir le meilleur de la création pour l’épanouissement et le bonheur du plus grand nombre.

GRAND CONCOURS 2020/2021

« Le monde de demain est entre vos mains » 

Capture d’écran 2020-05-21 à 18.21.25

La mise en ligne des concours de l’école des loisirs se poursuit cette année

avec une nouvelle formule pour les concours départementaux !

 Parrainé par Joe Todd-Stanton, l’auteur du Secret du rocher noir et de Jules et le renard,

il y aura désormais un concours de création local et également un concours de vitrine nationale.

 Chaque librairie partenaire disposera d’une salle sur le Muz qui présentera les œuvres des écoles participant au concours.

 Les œuvres seront mises en ligne au fur et à mesure de l’année 2020/21.

Retrouvez l’ensemble des œuvres des précédentes éditions dans notre espace Expositions  et expositions archivées et également sur le site de l’école des loisirs.