Juin 2015
Exclusivité Muz : Claude Ponti à Nantes ou le Jardin déjante
Le Poussin est revenu pour une nouvelle longue sieste estivale dans le Jardin Botanique de Nantes – Quel feignant ce poussin!
Cette fois-ci il a posé sa valise et les voyageurs en transit à la gare SNCF de Nantes doivent rêver de faire comme lui, une longue sieste réparatrice dans ce magnifique jardin. La directrice régionale dit joliment que le Jardin Botanique est la seule salle d’attente en plein air de la SNCF .
De droite à gauche: La maire de Nantes ,Simone la voix de la SNCF,la directrice régionale de la SNCF, Claude Ponti, Romaric le responsable du jardin, tout le monde est rassemblé autour du poussin géant ! Mais le poussin s’en fout , il dort !
» Nantes, ici Nantes … » oui c’est elle ! Simone qui s’adresse à nous dans toutes les gares .
Quelques vrais poussins se sont réfugiés dans les plumes vertes de leur grand frère endormi.
Partons avec Claude Ponti à la découverte des ses nouvelles créations où les visiteurs seront aussi invités à jouer avec toutes les oeuvres et réciproquement » bilatéralement aussi d’ailleurs » …
On tourne la manivelle et …. ça fait des bulles au dessus du sous-fleur
On tourne la manivelle et …. les pots tournent en rond
Dans les serres , une surprise : une piscine à coussins ! Nettement mieux que la piscine à boules de chez Ikéa.
Il y a 1000 Couss’poussins brodés par des nantaises et des nantais aussi .
Et puis le Dormanron est toujours là – Il est tout rond, tout duveteux. Décidèment les personnages de Ponti ont tous un sacré faible pour la sieste !
les Totémimiques ont de drôles de bouilles
Des rires d’enfants en cascade, mais d’où viennent -t-ils ? D’une cascade enchantée peuplée de drôles de champignons malicieux.
Et encore plein de surprises au fil de la balade dans le jardin botanique, un écrin magnifique pour les créations de Claude Ponti. Des tulipiers de Virginie et des ginkgos Biloba centenaires,le Magnolia d’ Hectot, un métaséquoia, des serres , un palmarium centenaire, des collections rares. Les nantais ont bien de la chance.
Allez on prend sa valise, son sac à dos , et hop ! en » voyage à Nantes ».