Concours école des loisirs 2020/2021

Le monde de demain est entre nos mains!

 « L’école des loisirs vous propose une nouvelle formule pour les concours de création collective. Pour l’édition 2020/2021, la thématique de la nature et de l’écologie a été choisie. Joe Todd Stanton, auteur de Jules et le renard et Le secret du rocher noir, en sera le parrain.

Les classes sont invitées à réaliser une création en volume inspirée des livres de la sélection ci-dessous et à partir de matériaux de récupération

Ce concours s’est déroulé en deux temps : un concours local puis un concours national. Toutes les créations des enfants sont visibles dans  cette exposition, qui comprend trois salles thématiques, ayant permis ces créations . Elles seront à découvrir au fur et à mesure de leur disponibilité . 

Le concours est terminé et parmi 38 œuvres participantes, 5 sont particulièrement ressorties du lot. Vous pouvez les retrouvez dans notre salle « Résultats Concours ».

Pour en savoir plus sur ces concours aller sur le site de l’école des loisirs 

4 salles
pour cette collection

Résultats Concours

Le verdict du jury qui s’est réuni à l’école des loisirs pour établir qui des 38 œuvres participantes remporterait le concours 2020-2021.

Le jury était composé de :

- Anne Claverie, artiste plasticienne et professeure d’arts plastiques
- Christelle Renault (éditrice albums)
- Manon Lalouelle (pôle enseignants)
- Karine Caëtano (directrice commerciale)
- La team relations libraires (Paméla Devineau, Pierre Audier et Emilie Eveilleau).

A la suite de délibérations "pacifistes et en bonne intelligence", 5 œuvres sont particulièrement ressorties du lot, et deux d’entre elles remportent le premier prix ex-aequo et la visite de Joe Todd-Stanton en septembre prochain.
Trois prix spéciaux du jury ont également été attribués.

Ce concours a pu toucher 829 classes et environ 16 580 enfants.