Anne Josse

octobre 7, 1934 6:23 Publié par

Responsable de communication en entreprise pendant 14 ans, je retourne sur les bancs de la fac en 2007. Mon diplôme de M2 en Ingénierie culturelle en poche (Paris 3), je mène durant deux années, des missions de Relations Internationales à la Direction des Affaires Culturelles d’Epinay-sur-Seine et participe au lancement du Muz. Je vis l’aventure Muz travaille pendant 5 ans, participant au montage des premiers partenariats (René Baldy, Constellation, Germaine Tortel, Gill Eatherley…), élaborant des expositions en ligne, animant les réseaux sociaux pour rassembler les communautés d’amateurs de Beau et de Culture, sensibles à la créativité sous toutes ses formes, convaincus du pouvoir de création sans limite des enfants et des jeunes. Je continue aujourd’hui l’aventure du Muz en tant que marraine.

Aujourd’hui j’accompagne des indépendants, TPE et PME dans leur projet en apportant mon expertise en communication et relations publiques. Spécialisée en communication digitale, j’élabore des stratégies et des contenus éditoriaux.

J’aime les êtres humains…mais aussi les singes. Mon premier coup de foudre, je l’ai eu pour un personnage puissant, sensible et profondément romantique : KING KONG !

Depuis je voue une passion pour les grands singes (et les plus petits). En 2000, j’illustre l’album « Singe rouge, apprends-moi des bêtises » de Barbara Sadoul. Puis, toujours avec Barbara, nous fondons en 2008 une compagnie de théâtre « La compagnie du singe rouge ». Des planches de dessin aux planches de théâtre, l’animal poilu et bondissant semble créer le lien entre mes diverses activités. Côté vie privée, mes deux petits singes, Bastien et Mathilde me rappellent tous les jours que la vie parisienne n’est pas très éloignée de celle de la jungle !

 

MON PREMIER SINGE...NOIR_

SINGE LOGO COULO 1 copie

couv singe rouge

 

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par damien jacq