Romain Gallissot

février 15, 1941 7:20 Publié par

Professeur des écoles, je suis détaché au sein du Réseau Canopé en tant que médiateur numérique depuis 2009. Les nouvelles technologies et le numérique font partie de mon quotidien, j’accompagne et je forme les enseignants à leurs usages. J’essaie surtout d’avoir un regard critique sur ce monde en constante évolution, éduquer aux écrans, sensibiliser aux dangers et consommer le digital avec modération et esprit critique, voilà ce que je tente de faire passer comme message. Parallèlement, je mène de nombreuses activités et différents projets dans le champ de l’édition jeunesse. Chroniqueur, formateur, animateur, médiateur et même auteur, j’aime croiser les regards, mélanger les univers, mixer les disciplines et surtout partager mes découvertes. Passionné de littérature jeunesse, de bandes dessinées, de graphisme et d’art, je me nourris quotidiennement d’images et je tente, à ma manière, de communiquer tout cela aux enfants et aux enseignants avec qui j’ai la chance de travailler.

Pourquoi être parrain du Muz ?

Les nouvelles technologies, c’est bien ! Les utiliser intelligemment, c’est encore mieux ! Lorsque j’ai découvert Le Muz, j’ai tout de suite était séduit par la démarche. Ce lieu virtuel de partages et d’émerveillements est surtout pour moi une porte ouverte sur la richesse et la qualité des créations des enfants, qui méritent à plus d’un titre d’être considérées comme des œuvres d’art. Un outil magnifique pour se perdre.

Mon actu :

Romain Gallissot anime la section jeunesse du site Bodoï.info, avec notamment le Coin des enfants !

Il a coordonné en 2013, le projet Lumières, l’Encyclopédie revisitée, qui rend hommage à l’esprit de Diderot. (http://www.lumieres-encyclopedie.fr/)
Il a publié en 2014 chez les Fourmis Rouges, Gommettes 2000, un ouvrage ludique et pédagogique imaginé en compagnie de Chamo et d’un collectif d’illustrateurs. (http://www.gommettes2000.fr/)

Classés dans :

Cet article a été écrit par damien jacq