La Terre est notre maison à tous

« La terre est notre maison à tous »

Ce thème a été donné à des enfants âgés de 4 à 16 ans d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie. Chaque année un nouveau thème est envoyé aux groupes de peinture par l’association Constellation en lien avec les peintres qui font travailler les enfants.

C’est plus de trente groupes de peinture, d’enfants venant de la rue, de bidonvilles, handicapés… d’Argentine, du Chili, de Bolivie, du Pérou, d’Équateur, du Nicaragua, du Togo, du Mali, de la Guinée, du Rwanda, du Burundi, de Madagascar et d’Inde. Ils sont guidés, accompagnés par des peintres locaux bénévoles et ont un rendez-vous chaque semaine, souvent sur plusieurs années. Ces ateliers ne sont pas un passe temps mais une recherche de l’expression personnelle. Il s’agit de conduire ces enfants sur un chemin artistique pour qu’ils donnent le meilleur d’eux même et leur permettent d’avoir une espérance sur leur avenir.

L’association en France est en lien constant avec les peintres. Elle diffuse et valorise les œuvres des enfants et s’efforce de les mettre en lien par le biais d’une revue, d’expositions, d’un site, des réseaux sociaux et fournit le matériel de peintures et les frais inhérents à l’atelier…

 www.constellationart.org

L’association Constellation est partenaire du Muz depuis de nombreuses années. Nous lui avons consacré  plusieurs expositions.  En savoir plus sur le site de l’association  Constellation

 

 


Et toi, comment vois-tu la Terre ? 

Participe au concours « La Terre est notre maison à tous » du 1 au 31 juillet sur le site du Muz ! Envoie-nous dessins, sculptures ou encore poèmes, nous les exposerons sur Le Muz. 

7 salles
pour cette collection

La Terre est notre maison à tous

Cette exposition rassemble des œuvres de l'association CONSTELLATION qui oeuvre avec des artistes locaux bénévoles dans les pays d'Amérique Latine, d'Afrique, d'Asie auprès d'enfants en difficulté, avec la conviction que la création artistique est un outil puissant de développement