Créer avec … Anthony Browne

logoK2

Le Muz s’associe aux éditions Kaléidoscope à l’occasion de la sortie de l’album Frida et Petit Ours d’Anthony Browne. Comme lui, et autour de son travail, tu peux créer des images.

Anthony Browne est l’un des auteurs pour la jeunesse les plus célébrés , ses livres sont des classiques. Quand il était petit, Anthony jouait avec son frère au jeu des formes : “Le jeu des formes est mon fil conducteur, nous y jouions enfants, mon frère et moi, les jours de pluie et il est aujourd’hui au centre de mon œuvre et de ma vie.”

Toi aussi amuse-toi au jeu des formes. Pars d’une forme: la trace d’un verre d’eau sur une nappe en papier, des taches sur un mur… Et  ajoute des détails, des oreilles, des pattes… La forme prend vie !

Pour t’aider,  tu trouveras :

En salle 1 des formes proposées par Anthony Browne. Bien sûr, tu peux en inventer d’autres toi-même… Mais  n’oublie pas de nous raconter leur histoire !

En salle 2, tu trouveras des exemples de créations à partir d’objets : branche, morceau de carton, coquillage, caillou … Tu pourras alors créer autour de l’objet en le posant sur ta feuille ou en le collant et en photographiant le résultat final !

creer avec

Pour nous envoyer la photo ou le scan de ton œuvre  : clique sur « Proposer une œuvre » sur la page d’accueil du Muz. N’oublie pas de préciser dans la description qu’il s’agit d’une œuvre créée avec Anthony Browne ! Tu peux aussi nous envoyer ton œuvre par la poste à l’adresse suivante : Le Muz, 10 Square de Clignancourt, 75018 Paris

Une surprise est prévue pour nos 10 premiers participants … Alors ne tarde pas à nous envoyer tes créations !

6 salles
pour cette collection

Les formes d'Anthony Browne

Voici 2 formes proposées par Anthony Browne.

Afin de créer directement à partir de ces formes, vous pouvez les télécharger en ouvrant la fiche œuvre et en cliquant sur "télécharger l'écrit".

Bonne création !

Inspire toi du travail d'Anthony Browne

Voilà des exemples tirés de l'album "Frida et Petit Ours" d'Anthony Browne, sorti le 11 mars aux éditions Kaléidoscope !